Skip to Navigation

Rénovation du système CVC - phase d'analyse de faisabilité

L’objectif de ce mandat a été de permettre au client de faire les bons choix d’investissement dans le remplacement des composantes du système de chauffage, ventilation et climatisation ainsi que dans sa rénovation. Il a fallu considérer l’ensemble du bâtiment comme un système plutôt que d’analyser chacune des composantes individuelle. La présente étude a permis au client d’identifier précisément les marques et modèles des composantes à installer, aux entrepreneurs d'exécuter les travaux requis et d'en comprendre le mode de fonctionnement.

 

SYNAIRGIS a été mandaté pour coordonner l'installation et la mise en service de la solution choisie et déposer les demandes de subventions.


Image Efficacité énergétique - Méthodologie

Pour choisir les bons systèmes, il faut tout d’abord comprendre la consommation énergétique du bâtiment. Par la suite, il faut établir une stratégie globale pour assurer le chauffage et la climatisation des espaces. Et finalement, il faut évaluer les systèmes de puissance suffisante qui nous permettronjt d'y arriver. Les étapes réalisées par synAIRgis ont été :

  • l'analyse des besoins fonctionnels et des objectifs du client – cueillette des données;
  • l'audit énergétique de l’infrastructure existante sur la base des données fournies et/ou recueillies;
  • l'identification de la stratégie globale pour le chauffage et la climatisation des espaces et évaluation de différents systèmes et fournisseurs pour y arriver;
  • la présentation de la stratégie et des systèmes recommandés en fonction des critères de rentabilité économique, de fiabilité, de durabilité et de l'investissement initial.

 

Statut : Le conseil d'administration a fait son choix suite aux recommandations de SYNAIRGIS.

Consultez les différentes réalisations du service EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE et n'hésitez pas à nous contacter au 514 842 8014 ou encore par courriel à l'adresse : contact@synairgis.com