Skip to Navigation

Processus d'amélioration continue & Lean Six Sigma

Image SOLUTIONS DE GESTION - Le processus d'amélioration conitnue, consiste en un effort continu pour améliorer les produits, les services ou les processus. Ces efforts peuvent viser à apporter des objectifs (ou grands axes) de l'amélioration continue:

  1. La réduction des coûts;
  2. La réduction du temps;
  3. L'augmentation de la qualité.

Pour atteindre ces trois objectifs, nous utilisons la méthodologie Lean Six Sigma dont le but est d'étudier et de réduire la variation et le gaspillage.

La méthodologie Lean Six Sigma est composée de cinq étapes:

  1. Définir : consiste à reconnaître et déterminer les bons projets et d'établir la priorité;
  2. Mesurer : consiste à reconnaître les caractéristiques des produits et services et les paramètres et processus, en comprendre le fonctionnement et mesurer son rendement;
  3. Analyser : identifier les facteurs déterminants qui causent la variation;
  4. Améliorer : établir un modèle prévisible et réduire la variation;
  5. Contrôler : auditer et maintenir les acquis.

Lors de nos interventions dans votre organisation, nous mettrons en pratique les différents outils Lean Six Sigma comme par exemple:  la matrice de sélection, SMART, FIPEC, remue-méninges, diagramme de cause à effet (Ishikawa), cartographie processus, QFD, cueillette de données, DPMO, Cp et Cpk etc.

SYNAIRGIS peut vous assister et vous conseiller efficacement dans ce domaine grâce à son expertise et son expérience ceinture verte Lean Six Sigma.

Consultez les différents services offerts et n'hésitez pas à nous contacter au 514 842 8014 ou encore par courriel à l'adresse : contact@synairgis.com