Accompagnement pour le déploiement de GLPI au sein d'une grande institution publique québécoise

12/2017

À la fin de l'année 2017, une grande institution publique québécoise a sollicité l’assistance de notre équipe de gestion et d'intégration pour un accompagnement à l’intégration et au déploiement du logiciel GLPI. 

Notre équipe technique spécialisée dans l’intégration et le développement de logiciels Open source, leur a prêté main forte dans les activités de paramétrage et de configuration du logiciel ainsi que lors de l’installation des pré-requis techniques.  Le projet a nécessité un effort de 800 heures environ pour notre équipe, répartis en plusieurs étapes structurées sur 8 mois environ. 

Une des particularités de ce projet est d'avoir eu comme objectif l'utilisation des fonctionnalités de gestion des tickets de GLPI par les équipes de gestion des ressources humaines de notre client.

Cela incluait la mise en œuvre de plusieurs extensions clefs. On citera  :

  • FormCreator pour la gestion des formulaires de saisies. Notre équipe est devenue experte dans la mise en œuvre de ces fonctionnalités
  • Extension de gestion de tickets parent-enfant : entièrement développée par notre équipe

Le projet a été organisé en plusieurs phases :

  1. Organisation générale de l'outil 
  2. Mise en œuvre pour l'équipe RH 
  3. Mise en œuvre pour la direction informatique

Une fois les différentes mises en production réalisées, l'équipe de Synairgis, distributeur officiel de la solution, continue à soutenir notre client par la prise en charge des activités de support de l'outil. Pour cela, nous avons mis à disposition notre plateforme de gestion de services au client pour lui permettre de nous faire parvenir ses requêtes et ses éventuelles demandes d’assistance.

PROJETS SIMILAIRES


  • Intégration GLPI et formations sur les processus de gestion ITIL                       
  • iTop pour Telus                        
  • iTop pour la ville de Whitehorse                              
  • Migration de GLPI et renforcement des pratiques de gestion des actifs TIC

Consultez le contenu relié